Que peut faire un détective privé ?
Une profession encadrée par la loi
Contrairement aux mythes issus des représentations cinématographiques parfois erronées du détective privé, les missions de ce professionnel sont encadrées par un cadre légal strict. En effet, l’intervention de cet expert nécessite l’existence d’un droit légal d’enquêter.
Autrement dit, pour engager un détective privé, vous devez avoir été la victime d’un préjudice commis par une personne physique ou morale. Bien évidemment, il faudra que la loi ait défini le dommage causé comme étant préjudiciable pour vous et le sanctionne.
Ce que peut faire un détective pour les employeurs
Que peut faire un détective privé est une question qui revient souvent lorsque des employeurs estiment être en présence d’une fraude par exemple. Chez APMD, votre agence de détectives privés, le professionnel vous aidera à recueillir des preuves permettant de dénoncer des agissements déloyaux.
Votre expert près de Nîmes propose son expertise pour les enquêtes anticorruption et celles liées à la contrefaçon. Vous pouvez le contacter pour des cas tels que le débauchage de salarié et les fuites de fichiers. Contactez-le aussi pour les cas de parasitisme ou d’usurpation d’informations.
Ce que peut faire un détective privé pour les particuliers
Vous êtes un particulier et vous vous demandez pourquoi faire appel à un détective privé ? Le détective privé est le professionnel qui vous aidera à réaliser une contre-enquête pénale lorsque vous estimez que vous êtes condamné à tort après qu’une enquête officielle a été effectuée.
Votre agence de détectives privés mettra en exergue les détails qui n’ont pas permis de prouver votre innocence au cours de la première enquête. Grâce aux éléments trouvés, vous pourrez demander une réouverture de celle-ci.